PAROLES DE STELLAIRE
- le Blog -
Bienvenue dans notre espace privilégié.
Un lieu d’échange et de partage, pour toutes les Âmes qui se sentent démunies face à ce monde et cette humanité, et qui ont envie de comprendre, de trouver matière à penser, ou tout simplement de se sentir moins seules dans leur propre vision …
Je pose ici mon regard sur l’humain, le monde et la vie, à travers mes propres sentiments, émotions et questionnements, pour ouvrir d’autres cieux, d’autres chemins, en te livrant mes propres états d’âmes …
Des textes à lire et à relire …
À réfléchir, à méditer …
À accueillir et partager …
Des paroles de stellaire au service de ton cœur, de ton âme, pour élargir ton propre univers.
Il n’est pas question ici de remplacer tes pensées, juste de les compléter, les soutenir, les bousculer ou les enrichir …
Cela sera selon Toi …
Peut-être y trouveras-tu une nouvelle façon d’observer la vie, ou bien une confirmation que tu n’es pas seule à penser de cette façon …
Alors, entretenons ensemble et en toute bienveillance, ce jardin de sensibilités, qui j’en suis sûre, nous portera vers le meilleur de nous-même …
Et toi, vieille âme voyageuse, te souviens-tu de ton origine, d’où tu viens, et de par où tu es passé pour arriver jusqu’ici ? Te souviens-tu de qui tu es vraiment, à travers ces constructions de Toi réalisées au cours des vies que tu as choisies de traverser, au fil du temps et de l’espace …
Tu fais partie, pour le temps de ton passage, des maillons indispensables à la Vie sur cette Terre. Si le moment de ta naissance et celui de ton retour ne sont pas de ton ressort, ce qui se passe entre ces deux moments-clés t’appartient en totalité. Tu as choisi de t’incarner dans une forme orgueilleuse …
Si tu es cette Âme douce et sensible, heurtée par le monde et l’humain. Que tu as besoin que l’on s’adresse à toi avec la douceur d’une plume, et non la rage d’un marteau piqueur. Que tu te retires dans ta bulle lorsque tu te sens blessée ou maltraitée, et que souvent, tu hésites à …
Dans cet espace de dualité dans lequel nous vivons, rien ne peut exister sans sa version opposée ! C’est ainsi que chaque personnage incarné, chaque pensée défendue, chaque acte affirmé, ne peut exister sans son énergie contraire. Il y a en ce monde, déjà riche de connaissances, d’expériences, et de valeurs, des Âmes Gardiennes et …
J’aime les Âmes qui se disent, qui se racontent, qui n’ont pas “honte” de ce qu’elles vivent et ressentent, qui ne font pas un “mystère” de qui elles sont et de ce qu’elles traversent … J’aime les Âmes qui s’ouvrent comme des fleurs même quand elles saignent, et qui montrent leur cœur, comme ça, simplement …
Puisque depuis ton arrivée ici, ce monde ne te convient pas … C’est que tu es venue pour le changer. Pour y apporter ta contribution … Proposer autre chose … Construire autrement … Regarder ailleurs … Alors d’abord, tu vas oser. Puis tu vas trébucher. Et tu vas te relever. Debout pour continuer. Essayer encore …
Je vois autour de moi, des talents fabuleux, qui se sont incarnés ici pour soutenir le monde, pour soutenir l’humain. Mais l’humain regarde ailleurs … Je vois des talents extraordinaires, des singularités si porteuses et si bienveillantes qu’à elles seules, elles participent au meilleur de chacun. Mais chacun y reste sourd et aveugle … Alors …
(à prendre au degré qui fera écho avec là où tu en es …) En fait, ta vie, ça n’a toujours été qu’entre toi et Toi, au mieux, entre Toi et la Vie elle-même. L’Autre n’a rien à y voir ! Car enfin soyons clairs et humbles … L’autre s’en fiche de ta vie. Il …
Nous sommes TOUS des bâtisseurs de murs, sans en avoir toujours conscience. Des murs de croyances, de certitudes, de jugements … Des murs d’obligations, de performances, de résultats … Des murs de vouloirs, d’attentes, de peurs … Des murs d’abandon, de démission, de rejet … Et bien souvent (pour ne pas dire toujours), nous rendons …
La remise en question de soi est une des bases de l’Evolution de l’humain. C’est savoir s’observer sans complaisance mais aussi sans jugement … Prendre un temps de calme pour repasser le film de nos pensées, de nos paroles, de nos actions, et de leur répercussion en nous et autour de nous, pour déterminer si …
Montre-moi, Âme, ce chemin que tu as choisi de parcourir à travers moi. Je ne suis qu’un corps de densité, et parfois je peine à comprendre pourquoi nous cohabitons en cette vie. Je sens que je n’ai pas pleinement conscience de l’honneur que tu m’as fait en me choisissant ici, comme véhicule. Mon petit logiciel …
Où en est ton humour ? Où en est ton authenticité ? Sais-tu encore être vrai face au monde ? Sais-tu encore rire de toi et de la vie ? Ou te prends-tu si au sérieux que tu en deviens l’acteur de toi-même … Que tu t’enlises dans un rôle duquel tu ne peux plus …
Il n’y a que l’humain pour craindre le futur … Parce qu’on lui a inculqué l’insécurité ! Il n’y a que l’humain pour pleurer sur son passé … Parce qu’on lui a appris le regret ! Il n’y a que l’humain qui cherche sa place … Parce qu’on l’a trop souvent rejeté ! Il n’y …
Je voudrais pouvoir te dire que je m’ennuie, sans que tu me répondes que c’est mon enfant intérieur qui pleure de n’avoir pas été assez écouté. Je voudrais pourvoir te dire que j’hésite entre rouge et vert pour la couleur de mes rideaux, sans que tu me rétorques que si je doute c’est que je …
Ici, je veux te poser une question : ” As-tu porté attention à ce qui se passe VRAIMENT en toi lorsque tu croises un avis à l’opposé du tien, ou une idée inattendue qui vient bousculer tes convictions ? “ Alors regarde ! Regarde comme tu défends tes croyances sans vraiment réfléchir. Juste parce qu’elles …
Cette réflexion m’a été inspirée par une histoire récente vécue dans mon entourage, et elle fait très certainement aussi écho avec ma propre histoire, sinon, je ne l’aurais pas ” remarquée ” … Nous avons tellement été éduqués à la rentabilité … À ne rien faire pour rien, à ne rien vivre pour rien, à …
Es-tu heureuse ? Je ne te demande pas si tu es contente de ta journée … Si tu as mangé ton plat préféré … Si tu as fait un bon chiffre aujourd’hui … Si tu as reçu un cadeau … Si tu as vu ta meilleure amie … Si tu as rencontré l’amour … Ni …
Te sens tu vide parfois, au centre d’une vie dénuée de sens ? Respire ! Ce “vide” n’est qu’une illusion créée comme une réalité par des croyances, des injonctions, des “modèles”, qui trop souvent ne t’appartiennent pas, mais dont tu as fait une évidence, à force de les entendre … Puis tu t’es mis à …
Juste pour jouer et l’alléger un peu, je vais ici l’employer comme un prénom … A l’origine, Ego était le serviteur et le Gardien de l’Âme. Relié en direct au cerveau reptilien de l’humain, il était la Sentinelle, dont l’extrême vigilance mesurait les dangers, et permettait qu’ils soient gérés de façon à protéger l’Âme, et …
Ego, la petite histoire du vilain mot qui fâche Lire la suite »
On nous parle de “performer” pour “gagner sa vie” … On nous parle de “prix à payer à la vie” pour réussir, de sacrifices à faire, d’efforts à fournir … Avec ces ultimatums : “sans cela vous n’aurez rien” … “vous n’arriverez à rien” … “vous ne serez rien” … Mais tout cela n’est-il pas …
Performer pour vivre – Vivre pour performer … Lire la suite »
T’en as pas marre ? D’être systématiquement analysée, interprétée, décortiquée, jugée ? Dès que tu penses ! Dès que tu t’exprimes ! Dès que tu agis ! Si tu penses ceci, que tu dis cela, que tu fais ci, que tu fais ça … ” C’est parce que tes blessures ne sont pas guéries … “ ” C’est …
Si tu veux t’investir pour “changer le monde” … Tu dois d’abord l’aimer tel qu’il est ! Car on ne peut pas modifier ou faire progresser, quelque chose que l’on n’aime pas ! Si tu détestes le monde tel qu’il est, tu t’en désintéresses, tu le juges et le condamnes, tu lui tournes le dos, …
Quand peu à peu les amitiés s’effacent … Ou que brusquement, elles quittent ta vie sans motifs ni explications … Quand ta famille s’éloigne et t’oublie, ou se construit une haine qu’elle ne peut elle-même s’expliquer … Quand, à l’issue de cela, tu te sens utilisée, parce que tu comprends que ton amitié et ton …
Connais-tu ces moments, où tu te sens subitement envahie d’une tristesse surgissant de nulle part ? Cette nostalgie récurrente d’un ailleurs perdu, d’un ailleurs volé, d’un ailleurs lointain, d’un ailleurs … ailleurs … Cette insuffisante de tout et de rien … Ce trop-plein de tout et de rien … Comme si ta place n’était plus …
L’humain se cache de ce qui lui fait le plus peur : la négativité ! Il en est à ce point qu’il en perd son humanité à grand coup de… – Sois positif ! – Relève toi ! – Ne te laisse pas démoraliser ! – Garde ta motivation ! – Sois meilleur que les …
Derrière un “je sais”, se cache souvent un “je veux”. Un “Je Voeux” … Observe … Ecoute … Ressens … Ose voir ce qui semble inexistant … “Je sais que je vais rencontrer l’amour” … “Je sais que je vais trouver la maison de mes rêves” … “Je sais que je vais déménager” … “Je …
Quand ta vie perd tout son sens … Qu’il te semble que rien ni personne ne peut t’aider, te ranimer, te rallumer … Quand la routine semble t’écraser de ce poids qui t’enlise dans tes regrets. Quand tu navigues en mer déchainée, d’échecs en déceptions. Quand ton cœur a perdu toutes ses passions, et que …
La communication est un des exercices les plus périlleux de notre vie d’humain. A chaque rencontre, nous devrions prendre un temps de découverte avec la nouvelle personne entrée dans notre vie. S’asseoir ensemble pour parler de nos acceptations et refus, de nos limites, de jusqu’où l’élastique peut être tendu avant qu’il ne casse … Au …
Ce monde spirituel de performance sur soi-même, selon les derniers dictas de la bien-pensance de ce milieu, ne laisse plus aucun droit à l’erreur, à l’être en incarnation ici … Lui laisse-t-il seulement une chance, d’être lui-même ? Pas certain ! Pour faire simple, nous sommes le fruit composite d’un corps, d’un mental/ego, et d’une …
La bien-pensance est le meilleur chemin pour fuir sa responsabilité, tout en clamant haut et fort “être responsable” car engagé ! La bien-pensance critique, reproche, condamne, s’insurge, en jugeant l’autre lorsqu’il ne pense pas comme elle, ne s’investit pas de la même façon qu’elle ou dans les mêmes “causes”, n’a pas le goût de se …